Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
funerailles.jpgLa Crémation consiste à brûler le corps dans son cercueil. Elle dure environ une heure trente. Le crématorium est le lieu où l'on procède à la crémation. Le maître de cérémonie reçoit la famille au crématorium et l'invite à se réunir dans la salle de recueillement. En principe le terme correct est crémation quand on parle d'un être humain. Incinération est plutôt utilisé pour les déchets. Cependant l'usage est souvent différent.
 
Un funérarium est un lieu où l'on se réunit pour l'exposition du défunt, c'est un salon funéraire ou se rassemble la famille du défunt avant la cérémonie mortuaire qui peut être une inhumation ou une crémation. 
L'incinération est très pratiquée dans les pays protestants d'Europe comme l'Angleterre, et les pays scandinaves etc. Beaucoup de personnes choisissent d'être incinérées. Elle tend à se développer en France ou elle est autorisée depuis 1887. Elle est de plus en plus utilisée depuis 1990. En 2004, 24%  des français ont choisi l'incinération.
 
Nouveau 
Depuis que la crémation se développe, nombre de familles souhaitent la présence d'un ministre du culte lors de la déposition d'une urne funéraire au cimetière. Désormais, cela est possible. Il faudra prendre rendez-vous pour que quelqu'un soit présent afin d'aider la famille à vivre cet évènement.
 
Pour trouver une réponse à toutes les questions que vous vous posez concernant la position de l'église sur l'incinération, cliquez sur le lien suivant :
 

Décès0001

Partager cette page

Repost 0
Mis en ligne par ds

Présentation

  • : stlaurentdupaysduverre.over-blog.com
  • stlaurentdupaysduverre.over-blog.com
  • : Blog de la communauté de paroisses St Laurent du Pays du Verre - Diocèse de METZ - Moselle
  • Contact

NEWS

Catégories