Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 19:23

 Le guide pastoral des sacrements pour les malades inscrit l’onction dans la droite ligne du baptême. Comme l’exprime le Rituel, "la personne malade est conviée comme tout chrétien, à faire de sa vie une réponse personnnelle aux appels de Jésus Christ" (n° 20). L’onction peut devenir dès lors, le signe de la grâce de l’Esprit.

 


Une initiative du S.E.M. (Service Evangélique auprès des Malades)

Dimanche dernier, dans notre communauté de paroisses, toute personne âgée ou malade était invitée à recevoir l'onction des malades et tous les paroissiens étaient invités à soutenir par leur présence et leur prière les personnes alitées ou handicapées empêchées d'assister à la célébration.

Une messe festive

Concélébrée par l'abbé Daniel SARRITZU et le Père Charles FRISON, assistés du diacre Antoine FELLRATH, cette messe rehaussée par les chants de la chorale de MEISENTHAL, a rassemblé un nombre important de fidèles, de tous âges, venus des différentes paroisses de notre communauté. 


Une onction d'huile bénite

Sacrement des malades 09 2014 (4)"Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l'Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu'il vous sauve et vous relève", c'est en ces termes que le Père FRISON et l'abbé Daniel ont procédé à l'onction des fronts et des mains des personnes présentes, malades, âgées mais pour certaines aussi plus jeunes car cette onction, depuis Vatican II, est devenue un sacrement de vie.



Une après-midi conviviale

Sacrement-des-malades-09-2014--20-.JPGAprès la célébration, les participants étaient invités à rejoindre la salle des fêtes pour un café-gâteaux offert le conseil de fabrique de MEISENTHAL alors que les membres du S.E.M. assuraient le service à table.

L'abbé Daniel, passant de table à table, a profité de cette occasion pour saluer toutes les personnes présentes et notamment les malades et les plus âgées qu'il a rarement l'occasion de côtoyer lors des messes dans les différentes paroisses.


Bravo pour le travail remarquable du diacre Antoine FELLRATH et de son équipe du S.E.M. (Service Evangélique auprès des Malades) qui interviennent régulièrement auprès des malades et des plus faibles, dans notre communauté de paroisses.

 

Pour retrouver une autre initiative du S.E.M. cliquez sur le lien ci-dessous:

Célébration de Noël au foyer Fleur de vie d'ENCHENBERG

 

Sacrement des malades 09 2014 (3) - Copie    Sacrement des malades 09 2014 (5) - Copie

Sacrement des malades 09 2014 (6) - Copie   Sacrement des malades 09 2014 (19)

 Sacrement des malades 09 2014 (11) - Copie   Sacrement des malades 09 2014 (1) - Copie

 Sacrement des malades 09 2014 (23)

 

 

Retrouvez les autres photos en cliquant sur le lien suivant:  Meisenthal Meisenthal

Partager cet article

Repost 0
Mis en ligne par ds - dans Archives

Présentation

  • : stlaurentdupaysduverre.over-blog.com
  • stlaurentdupaysduverre.over-blog.com
  • : Blog de la communauté de paroisses St Laurent du Pays du Verre - Diocèse de METZ - Moselle
  • Contact

NEWS

Catégories