Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2017 1 21 /08 /août /2017 07:34

Le 15 août dernier, le conseil de fabrique a organisé pour la 15ème fois sa traditionnelle kermesse paroissiale dont le bénéfice sert à financer les travaux d’entretien et de rénovation de la chapelle de la Vierge au grand manteau de MOUTERHOUSE. Rappelons que ce lieu de culte dédié à la Vierge Marie a été édifié en 1505 par le comte de Deux-Ponts, Seigneur de Bitche et Lichtenberg : c’est donc la plus ancienne chapelle du Bitcherland.

La journée a commencé par la messe solennelle de l’Assomption célébrée par l’Abbé Achille Agbokou qui a réuni plus de 200 pèlerins venus pour beaucoup de toute notre communauté de paroisses mais également de plus loin et notamment de la proche Alsace.

L’office a été rehaussé par les chants de la chorale paroissiale renforcée par des choristes des villages voisins. Dirigés par Camille, les choristes étaient accompagnés à l’orgue par Steve. Au cours de l’homélie, l’Abbé Achille présenta Marie, Mère du Christ et notre Mère, dans toute sa simplicité : Marie, Notre Dame du Magnificat, l’humble servante du Seigneur. À la fin de l’office, après une prière fervente à la Vierge au manteau, l’assemblée a repris en chœur un vibrant air de Gospel « Emen », entonné par l’Abbé Achille.  

Partager cet article

Repost 0
Mis en ligne par gh - dans A la Une

Présentation

  • : stlaurentdupaysduverre.over-blog.com
  • stlaurentdupaysduverre.over-blog.com
  • : Blog de la communauté de paroisses St Laurent du Pays du Verre - Diocèse de METZ - Moselle
  • Contact

NEWS

Catégories