Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 07:44

     A quelques jours de la fin de l'année scolaire, l'abbé Daniel Sarritzu, les membres du Conseil de fabrique de Soucht ainsi que les catéchistes de la communauté de paroisses Saint Laurent ont tenu à honorer Eliane Gaeng, une catéchiste méritante.

 

     Récemment, après la célébration de la messe, l'abbé Daniel, lui a remis un diplôme de reconnaissance de Monseigneur Jean Christophe LAGLEIZE, évêque de METZ, pour les nombreuses années qu'elle a consacré au service de l'Eglise. En effet pendant plus de 20 ans, Eliane a assuré le service de la catéchèse tant dans le monde scolaire que paroissial, participant ainsi à une des missions fondamentales de l'Eglise. Durant toutes ces années elle a collaboré avec les différents prêtres qui se sont succédés dans nos paroisses et nombreux sont les enfants qui tout au long de ces 21 années ont pu découvrir les valeurs de l'Evangile mais aussi et surtout rencontrer un ami: Jésus.

 

     En lui remettant ce diplôme ainsi qu'un cadeau, l'abbé Daniel a chaleureusement félicité la récipiendaire et s'est déclaré convaincu que pour Eliane cette distinction ne signifie pas la fin de sa mission mais, bien au contraire, le départ d'une nouvelle étape dans son engagement au service de l'Eglise.

 

     Cet hommage s'est terminé autour d'un verre de l'amitié et de fraternelles agapes.

Eliane GAENG recevant sa distinction

Eliane GAENG recevant sa distinction

Partager cet article

Repost 0
Mis en ligne par ds - dans A la Une

Présentation

  • : stlaurentdupaysduverre.over-blog.com
  • stlaurentdupaysduverre.over-blog.com
  • : Blog de la communauté de paroisses St Laurent du Pays du Verre - Diocèse de METZ - Moselle
  • Contact

NEWS

Catégories